Implantation de conteneurs semi-enterrés au cimetière

Suite aux diverses communications avec le Smd3 , le point de collecte des déchets situé près du cimetière va être prochainement aménagé.

Des points d'apport volontaires ( PAV ) semi enterrés seront donc implantés et remplaceront les conteneurs existants à l'exception du conteneur cartons.

Cette aménagement devrait s'effectuer durant le troisième trimestre .

Les buts sont :

o de faciliter la collecte des déchets et

o d'améliorer l'aspect esthétique.

Le SMD3 effectuera l'assistance au maitre d'ouvrage , le suivi des travaux , la fourniture des PAV et la mise en service.

Panneau Pocket

L'application PanneauPocket vous permet d'être informé en temps réel des actualités de notre commune et de recevoir des alertes importantes.

Elle vous permet aussi de lire les informations sur les communes qui nous sont proches si vous le souhaitez.

Pour ceux qui ne peuvent pas utiliser un smartphone ou une tablette , utiliser le lien ci-après pour accéder à la version disponible sur ordinateur

Accès au site de Panneau Pocket

Fête Votive -Vide Greniers ....Saint -Chamassy

20-21-22 Mai

Dans le cadre de la Fête votive:

# le comité des fêtes organise son traditionnel vide greniers le dimanche 22 Mai .Inscription au 06 09 80 26 07

Cette année le vide grenier aura lieu au centre du village autour de l'église.

# un repas Paella est organisé le Samedi 21 à 19h30 à la salles des fêtes.

Adulte 15 €, - 12 ans : 8 €, - 5 ans : gratuit . Réservation avant le 17 Mai au 07 67 78 23 03 ou 05 53 05 00 49.

# Théatre organisé par le foyer culturel : Le roi de Haut en Bas . le Vendredi 20 Mai à la salle des Fêtes à 20h30 . Gratuit pour les enfants .Adultes : 8 €. Inscription au 06 23 97 17 33 ou 06 87 65 54 25.

Élections

Législatives : 12 et 19 Juin

Depuis le 1 Janvier 2022 vous pouvez donner procuration a une personne habitant une autre Commune mais cette personne devra se déplacer à votre bureau de vote .

Si vous ne pouvez vous rendre à la gendarmerie pour raison de santé grave, un officier de police se rendra à votre domicile.

Accès à la Déchètterie,

Depuis le 1er février 2022, la “Carte usager” est nécessaire pour accéder aux déchètteries

De plus, les usagers doivent utiliser leur « Carte usager » pour accéder aux déchèteries gérées par le SMD3

A l'entrée de chaque déchètterie est installée une barrière. L'usager particulier, comme professionnel doit présenter son badge à la borne d’entrée.

La borne reconnait la carte et permet l’ouverture de la barrière d’entrée.

L’usager peut alors accéder au site avec 26 passages gratuits par an.

Suite à la distribution des cadeaux de fin d'année aux ainés

Les Ainés ont énormément apprécié le fait que cette année , les enfants de l'école ont fait un dessin pour chacun d'entre eux.

De nombreux ainés ont transmis leur remerciement en retour sous différentes formes incluant un très joli dessin ci-joint.

Une délégation de Conseillers municipaux a aussi tenu à remercier les enfants de l'école ainsi que leur maitresse. La récréation de l'après-midi du 9 Février s'est donc transformée en un goûter de crêpes préparées par Adèle et Maeva

Enlèvement des encombrants

Un rappel relatif aux encombrants :

La commune met gratuitement en place une collecte des encombrants chez les particuliers

Quoi ? Meubles et électroménager.

Qui ? Toute personne habitant la Commune qui est dans l'incapacité de procéder à l'enlèvement ou au transport de ses encombrants à la déchetterie du Bugue

Quand? Le premier mercredi de chaque trimestre :

--------6 Avril-------6 Juillet ------5 Octobre

Comment ? Contacter la Mairie au 05 53 07 24 03 et déposer une demande précise des encombrants à enlever.

Après acceptation par la Mairie, les encombrants devront être mis à disposition des équipes municipales le jour de la collecte.

ADRESSAGE

L’adressage a été en 2021 un sujet sensible car il représente un changement d’habitudes et un changement culturel. Un grand merci pour votre compréhension et votre aide dans sa mise en place.

Les noms des routes et numéros d’habitation sont maintenant visibles notamment sur Google Maps.

Merci aux nombreux habitants qui ont rapidement apposé leur numéro.Nous avons cependant constaté quelques exceptions. Certaines sont bien compréhensibles, notamment concernant les résidences secondaires, d’autres le sont moins.

Nous vous rappelons ci-dessous les raisons de la mise en place du projet d’adressage.

- Faciliter l’accès avec les GPS, notamment pour les services de secours (pompiers, urgences, soins à domicile).

- Améliorer les livraisons de colis et de courriers.

- Permettre le déploiement de la fibre.

N’hésitez pas à contacter la Mairie au 05 53 07 24 03 si vous désirez que votre plaque de numéro soit installée par les soins des Conseillers municipaux.

*****************************************

Les Bulletins Communaux