Travaux de Voirie

Des travaux de voirie vont commencer sur notre commune. Ils concernent notamment le chemin de Saint-Laurent et la route de Pécany .

Sur le chemin de Saint-Laurent la circulation sera alternée du 30 Juin au 8 Juillet .

Sur la route de Pécany de Fourques à Brignac la circulation sera alternée ou interdite suivant l'avancement des travaux .

La fin de la rénovation de l'impasse de Bruzat sera également effectuée.

Soyez prudent . Merci pour votre compréhension.

Amicale de Chasse Saint-Hubert

La Chasse au renard et au chevreuil est ouverte depuis le 1 er Juin tous les jours de 1 heure avant le lever du soleil et 1 heure après le coucher du soleil .

Cette chasse peut être à l'approche ou à l'affût.

L'ouverture de la chasse au sanglier est le 15 Aout et l'ouverture générale de la chasse le 11 Septembre .

Implantation de conteneurs semi-enterrés au cimetière

Suite aux diverses communications avec le Smd3 , le point de collecte des déchets situé près du cimetière va être prochainement aménagé.

Des points d'apport volontaires ( PAV ) semi enterrés seront donc implantés et remplaceront les conteneurs existants à l'exception du conteneur cartons.

Cette aménagement devrait s'effectuer durant le troisième trimestre .

Les buts sont :

o de faciliter la collecte des déchets et

o d'améliorer l'aspect esthétique.

Le SMD3 effectuera l'assistance au maitre d'ouvrage , le suivi des travaux , la fourniture des PAV et la mise en service.

Panneau Pocket

L'application PanneauPocket vous permet d'être informé en temps réel des actualités de notre commune et de recevoir des alertes importantes.

Elle vous permet aussi de lire les informations sur les communes qui nous sont proches si vous le souhaitez.

Pour ceux qui ne peuvent pas utiliser un smartphone ou une tablette , utiliser le lien ci-après pour accéder à la version disponible sur ordinateur

Accès au site de Panneau Pocket

Élections

Législatives : 12 et 19 Juin

Depuis le 1 Janvier 2022 vous pouvez donner procuration a une personne habitant une autre Commune mais cette personne devra se déplacer à votre bureau de vote .

Si vous ne pouvez vous rendre à la gendarmerie pour raison de santé grave, un officier de police se rendra à votre domicile.

Accès à la Déchetterie,

À NOTER LES CHANGEMENT D'HORAIRES À PARTIR DU 1 ER JUILLET ( voir ci=après).

Depuis le 1er février 2022, la “Carte usager” est nécessaire pour accéder aux déchètteries

De plus, les usagers doivent utiliser leur « Carte usager » pour accéder aux déchèteries gérées par le SMD3

A l'entrée de chaque déchetterie est installée une barrière. L'usager particulier, comme professionnel doit présenter son badge à la borne d’entrée.

La borne reconnait la carte et permet l’ouverture de la barrière d’entrée.

L’usager peut alors accéder au site avec 26 passages gratuits par an.

Horaires de la déchèterie du Bugue et de Siorac.

DU 1/07 AU 31/08

Lundi : 7h30-13h

Mardi : 7h30-13h ( sauf Siorac fermée)

Mercredi : 7h30-13h

Jeudi : 7h30-13h

Vendredi : 7h30-13h

Samedi : 7h30-13h / 16 h – 18 h 30 ( sauf Siorac fermée l'après-midi)

Dimanche : Fermée

Enlèvement des encombrants

Un rappel relatif aux encombrants :

La commune met gratuitement en place une collecte des encombrants chez les particuliers

Quoi ? Meubles et électroménager.

Qui ? Toute personne habitant la Commune qui est dans l'incapacité de procéder à l'enlèvement ou au transport de ses encombrants à la déchetterie du Bugue

Quand? Le premier mercredi de chaque trimestre :

--------6 Avril-------6 Juillet ------5 Octobre

Comment ? Contacter la Mairie au 05 53 07 24 03 et déposer une demande précise des encombrants à enlever.

Après acceptation par la Mairie, les encombrants devront être mis à disposition des équipes municipales le jour de la collecte.

ADRESSAGE

L’adressage a été en 2021 un sujet sensible car il représente un changement d’habitudes et un changement culturel. Un grand merci pour votre compréhension et votre aide dans sa mise en place.

Les noms des routes et numéros d’habitation sont maintenant visibles notamment sur Google Maps.

Merci aux nombreux habitants qui ont rapidement apposé leur numéro.Nous avons cependant constaté quelques exceptions. Certaines sont bien compréhensibles, notamment concernant les résidences secondaires, d’autres le sont moins.

Nous vous rappelons ci-dessous les raisons de la mise en place du projet d’adressage.

- Faciliter l’accès avec les GPS, notamment pour les services de secours (pompiers, urgences, soins à domicile).

- Améliorer les livraisons de colis et de courriers.

- Permettre le déploiement de la fibre.

N’hésitez pas à contacter la Mairie au 05 53 07 24 03 si vous désirez que votre plaque de numéro soit installée par les soins des Conseillers municipaux.

*****************************************

Les Bulletins Communaux