Dépenses et Recettes de fonctionnement et d'investissement 2021


Fonctionnement.

Recettes 2021: 425 215 €

Dépenses 2021: 377 624 €

Résultat excédentaire 2021: 47 591 €

Résultat excédentaire 2020: 207 428 €

Cumul : 255 020 €


Les dépenses de fonctionnement de 2021 représentent 91% des montants budgétés ( hors report à nouveau ) tandis que les recettes 2021 représentent 103 % des montants budgétés.


Hormis les charges de personnel d’un montant de 160 000€, le principal poste de dépenses de fonctionnement est celui de la voirie pour 31 000€.



Investissement.

Recettes 2021: 183 646€

Dépenses 2021: 257 247€

Résultat déficitaire 2021: -73 601€

Résultat reporté: -24 647€

Cumul : - 98 249€

Les principales dépenses d’investissement sont afférentes à :

la voirie 75 000€, l’adressage 15 000€, l’achat de matériel de transport 15 000€, la cantine scolaire 37 000€, l'école 7500 € et la sécurisation de la route de Pégauret 90 000€.

La réfection du toit de l’église initialement budgétisée pour 2021 ne sera finie qu’en 2022.

Au niveau des recettes, nous avons touché les subventions concernant la cantine pour un montant de 28 000€. Les subventions relatives au toit de l’église d’un montant de 37 000€, ne seront versées qu’après la finition des travaux.

Nous avons contracté un emprunt à court terme de 70 000€, en profitant de taux très bas.


Les dépenses d'investissement représentent 62% des montants budgetés tandis que les recettes 2021 représentent 76% des montants budgétés.



Budgets de Fonctionnement et d'Investissement 2022


Cette rubrique sera mise a jour après le vote du budget par le conseil municipal.