loader

Le maire Mr Roland Delmas

"Je suis arrivé à Saint-Chamassy au début des années 2000, pour une installation agricole, chez Mme Annette FERRARI, qui cherchait un repreneur pour ses terres à conduire en Agriculture Biologique.


C'est en travaillant cette terre et en partageant avec Annette sur le sens Paysan et l'Histoire profonde du village, que j'ai appris à le connaitre et à l'aimer.


Mon cœur Périgourdin battait depuis longtemps, ma branche maternelle vient depuis plusieurs générations d'un village des bords de Dordogne, la ou j'ai appris à nager d'ailleurs et ou je suis toujours venu en vacances, non loin de Saint-Chamassy.


Je rentre au Conseil municipal suite aux élections de 2008, notamment pour intégrer le Conseil Syndical du réseau d'irrigation Audrix/St-Chamassy.


Réélu Conseiller municipal en 2014, je deviens Maire au pied levé, en juin 2017 ainsi que délégué Communautaire titulaire et Président du Syndicat d'irrigation. Je participe alors à l'élaboration du Plan Climat Air Energie Territorial de la Communauté de Communes de la Vallée de L'Homme (CCVH).


En 2020, réélu Maire, je reste délégué Communautaire titulaire et suis élu Vice-Président au Développement Durable de la CCVH en charge des questions de mobilités, d'énergies renouvelables, de rénovation énergétique des bâtiments ainsi que de la question des déchets et du suivi de l'application du Plan Climat.


Je représente la commune comme co-titulaire au SIVOS (vie et œuvres scolaires du regroupement pédagogique) et au Syndicat Départemental de l'Energie (SDE24). Je suis représentant titulaire au Syndicat mixte des eaux de la Dordogne (SMDE24) ainsi qu'au comité de secteur de la Régie Départementale de l'eau (RDE24) et par ailleurs membre de son Conseil d'exploitation. Je suis suppléant pour certaines autres représentations.


Je suis membre du bureau du Pays de Périgord Noir, représentant la CCVH. Celui-ci regroupe six intercommunalités et plus de 140 communes.


J'ai à cœur de gérer la commune en bon père de famille et de contribuer à son rayonnement."