done

Syndicat intercommunal à vocation scolaire Alles,Limeuil,Paunat,Saint-Chamassy.

( SIVOS )

Titulaires Roland DELMAS, Karine GENDRON

Suppléantes Mathilde BARSE, Sophie LALBAT




Le Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire qui gère le regroupement pédagogique des écoles de Alles, Limeuil, Paunat et Saint-Chamassy siège à la mairie de PAUNAT.


Tél. 05.53.63.00.73 les lundi et jeudi 14 h - 17 h 20

et les mardi et vendredi 8 h - 12 h.


Lien sur site du Sivos

done

La Régie des eaux

( R D E 24 )

La gestion de l'eau potable est en régie départementale au RDE24.


En cas de fuites ou de problèmes d'alimentation , vous pouvez contacter le RDE 24 aux numèros suivants :

05 53 24 95 19

ou

06 19 55 02 80


VOIR LE BLOC RDE24 POUR ACCES AU SITE

done

Syndicat Mixte des eaux de la Dordogne ( SMDE 24).

Titulaire Roland DELMAS

Suppléante Anne VAN STOLK

Préserver et protéger les ressources en eau de notre territoire.

Conscients des enjeux que représente sur notre département l’installation, le traitement et la distribution d’une eau potable de qualité, les présidents et délégués des syndicats locaux ainsi que les élus des communes indépendantes ont fondé et adhéré en 2010 au Syndicat Mixte Des Eaux de la Dordogne (SMDE 24).


Notre structure permet de mettre en œuvre des moyens inexistants jusqu’alors dans les syndicats locaux et de mettre en commun les expériences et les compétences afin de garantir la distribution d’une eau potable de qualité irréprochable, en quantité suffisante et à des prix justes pour l’ensemble des abonnés de notre réseau.


Lien Vers le site du Smde24

done

C i a s

Deux conseillers Municipaux ont comme Objectifs:

o Elargir le lien social avec la Mairie pour les personnes isolées ou agées.

o Identifier les besoins d'assistance

o Déterminer quelles activités pourraient permettre un lien entre habitants.


Si vous avez un besoin n'hesitez pas à contacter :

Leendert Bösel: 06 32 36 54 40

Edwige Ciabrini : 06 45 96 89 93




Voir le Bloc C I A S

done

Syndicat départemental d'énergies de la Dordogne

( S D E 24)

Titulaires Roland DELMAS

Jean Michel LLACER

Suppléants Anne VAN STOLK

Laurent CARRE

Voir le Bloc SD24

done

Syndicat intercommunal d'irrigation

Audrix- Saint-Chamassy

Titulaires Roland DELMAS

Jean-Michel LLACER

Suppléants Denis GAUX

Manuel RESENDE PEDRO


done

Syndicat intercommunal à vocation multiple du Bugue.

Titulaires Jérémy CORBEAU

Edwige CIABINI

Suppléants Claude FAURET

Sophie LALBAT

.

done

Communauté de communes vallée de l'homme.

( C C V H )

Conseillers communautaires


Titulaire Roland DELMAS

Suppléant Jean-Luc DURAMY

Voir bloc CCVH

done

Syndicat Mixte du Bassin Versant Vézère en Dordogne.

( SMBVVD)


Titulaire : Manuel Pedro Resende

Suppléant: Roland Delmas



La Vallée de la Vézère, située sur les Départements de la Corrèze et de la Dordogne, est connue pour sa richesse gastronomique, patrimoniale et ses paysages. Tous ce atouts font son attrait touristique. La Vézère prend sa source en Corrèze et traverse ensuite le Périgord de la Feuillade à Limeuil. Cette partie aval est dotée de nombreux enjeux liés à l’eau. Cette vallée consitue un cadre de vie remarquable ; il convient de préserver ses richesses et sa biodiversité.


Le Syndicat Mixte du Bassin Versant de la Vézère est une collectivité territoriale visant à entretenir et aménager la Vézère et ses affluents. Crée en 1970 et issu d’une fusion de quatre Syndicats en 2013 (Beunes, Cern, Ruisseaux, Vézère), le SMBVVD regroupe aujourd’hui 40 communes adhérentes avec son siège à Montignac. La présidence est actuellement occupée par Nathalie FONTALIRAN. Son territoire d’action débute à Larche et se termine à Limeuil, soit 77 kilomètres. Le linéaire de cours d’eau total (Vézère + affluents) est de 360 kilomètres.


Accés au site du SMBVVD .

done

Pays du Périgord Noir


Accès au site

Le Pays du Périgord noir est une structure de regroupement de collectivités locales françaises située en Nouvelle-Aquitaine, au sud-est du département de la Dordogne.


Présentation


Créé avec 146 communes, soit 13 communautés de communes, le Pays du Périgord noir n'en comprend plus que 12 en 2012 après la fusion des communautés de communes du Sarladais et du Périgord noir. Au 1er janvier 2014 de nouvelles fusions des intercommunalités ont eu lieu pour aboutir à la création de six nouvelles Communautés : « Domme Villefranche du Périgord », « Pays de Fénelon », « Vallée Dordogne Forêt Bessède », « Vallée de l'Homme », « Sarlat Périgord Noir » et « Terrassonnais en Périgord Noir Thenon Hautefort ».

Il reprend en intégralité l'arrondissement de Sarlat-la-Canéda auquel s'ajoutent les deux cantons de Thenon et Hautefort, dépendants de l'arrondissement de Périgueux.

Le Périgord noir est le nom d'une ancienne région naturelle appelée également Sarladais. Avec une partie du bassin de Brive qui le borde au nord, il forme aujourd'hui l'une des quatre appellations touristiques du Périgord, avec le Périgord blanc, le Périgord pourpre et le Périgord vert.

Situé à l'est et au sud-est du département de la Dordogne, il tire son nom des importantes forêts de chênes verts très sombres et n'a, initialement, rien à voir avec les truffes.

Région rurale comprise entre les plaines aquitaines, les plateaux du Quercy et la partie sud-ouest du Limousin, le Périgord noir actuel s'articule autour des vallées de la Dordogne et de la Vézère. Les principaux pôles urbains sont ceux de Sarlat-la-Canéda la sous-préfecture (9 432 habitants en 2006), et Terrasson-Lavilledieu (6 236 habitants et plus de 11 000 dans l'unité urbaine).

done

S c o t


Représentant de la commune : Jean-Luc Duramy

Le Scot ou Schéma de cohérence territoriale est un document à vocation de planification .


Il détermine, à l’échelle d’un ou plusieurs groupements de communes, un projet de territoire visant à mettre en cohérence l'ensemble des politiques sectorielles, notamment en matière de développement économique, d’habitat, de consommation foncière, de mobilité, d’aménagement commercial, d’environnement, de paysage… Le périmètre du Scot du Perigord Noir comprend les EPCI suivants : la CC Sarlat-Périgord Noir, la CC du Pays de Fénelon, la CC Vallée de la Dordogne et Forêt Bessède, la CC du Terrassonnais en Périgord Noir Thenon Hautefort, la CC de la Vallée de l'Homme, la CC de Domme- Villefranche du Périgord


Pour plus d'information sur le Scot Périgord Noir :

Le Scot du Périgord Noir


Quels sont les territoires du Périgord Noir :


Les Territoires du Périgord Noir